Publicité

  • Gatinois accusé d'agressions sexuellesNouvelles accusations
    • Publié le 5 février 2014 à 12:35 HE
    6 036 affichages
    Gatinois accusé d'agressions sexuelles : Nouvelles accusations
    stock.xchng
    Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) désire informer la population de l'évolution d'une enquête en matière d'agressions sexuelles qui se seraient produites de 1982 à 2013.

    Le 21 novembre dernier, la population était informée de la comparution de monsieur Lawrence Doris, 78 ans, au palais de justice de Gatineau, pour répondre de six chefs d'accusation pour des gestes inappropriés de nature sexuelle posés à l'endroit de cinq personnes d'âge mineur. Il a été libéré avec certaines conditions à respecter, parmi lesquelles il lui est interdit de se trouver seul en présence d'enfants de moins de 16 ans et de communiquer avec ses victimes.

    À la suite de la diffusion de reportages dans les médias, neuf autres victimes de monsieur Doris ont communiqué avec les enquêteurs du SPVG. L'enquête a ainsi permis d'ajouter onze nouveaux chefs d'accusation, dont incitation à des contacts sexuels (deux accusations), contacts sexuels (quatre accusations), attentat à la pudeur (une accusation) et grossière indécence (quatre accusations). Monsieur Doris connaissait toutes ses victimes. Au moment des agressions, les victimes étaient âgées de 4 à 10 ans.

    Monsieur Lawrence Doris sera de retour à la cour le 10 février prochain.

    Source : Service de police de la Ville de Gatineau

Commentaires

Publicité