Publicité

  • UQOUn nouveau programme de certificat en gestion et évaluation immobilières
    • Publié le 7 mai 2013 à 15:46 HE
    5 963 affichages
    UQO : Un nouveau programme de certificat en gestion et évaluation immobilières
    Google Street View
     
    L'Université du Québec en Outaouais (UQO) est heureuse d'annoncer la création d'un nouveau programme de certificat en gestion et évaluation immobilières au module des sciences administratives.
     
    Cette formation menant au titre d'évaluateur agréé permettra à l'étudiant d'acquérir les concepts, les connaissances, les habiletés et les compétences en évaluation et en gestion immobilières lui permettant de mener des analyses, des synthèses et des interventions efficaces liées à la valeur d'un bien ou d'un droit immobilier, en matière de fiscalité municipale, d'expropriation, de financement et de gestion immobilières.
     
    Le Doyen des études de l'UQO, monsieur Marc Landry affirme que ce nouveau programme répondra à un besoin spécifique : « Le développement économique et social de la région de l'Outaouais est, et a toujours été au coeur de la mission de l'UQO, et l'offre de ce nouveau certificat contribue à l'épanouissement de la communauté. L'UQO facilitera donc la formation et le recrutement d'une main-d'oeuvre qualifiée, et ce, en Outaouais. »
     
    Ce projet a été préparé en partenariat avec la Ville de Gatineau. L'Ordre des évaluateurs agréés du Québec et plusieurs collaborateurs dont la municipalité régionale de comté (MRC) des Collines-de-l'Outaouais ainsi que Travaux publics et Services gouvernementaux Canada ont voulu trouver une solution aux besoins de main-d'oeuvre en gestion et évaluation immobilières.
     
    « Je suis très heureux de ce partenariat entre la Ville de Gatineau, l'Université du Québec en Outaouais et l'Ordre des évaluateurs agréés du Québec. Ce nouveau certificat en gestion et évaluation immobilières permettra de combler les besoins à court et à moyen terme de la Ville de Gatineau dans ce domaine en plus d'avoir un effet de rétention dans la région pour cette main-d'oeuvre qualifiée », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
     
    « De nombreuses personnes provenant de divers milieux ont contribué, tout au long du processus de mise en place du programme en gestion et évaluation immobilières, à définir les besoins en formation de base de notre profession. Aujourd'hui, je peux affirmer sans hésitation, que le nouveau programme offert à l'UQO est parfaitement adapté au monde de la gestion et de l'évaluation immobilières », a ajouté monsieur Claude Laramée, administrateur, région de l'Outaouais, Nord-Ouest, Nouveau-Québec, de l'Ordre des évaluateurs agréés du Québec.
     
    Source : Université du Québec en Outaouais

Commentaires

Publicité